Le festival angevin D3 élargit sa programmation pour sa deuxième édition !

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

Pour sa deuxième édition, l’association angevine D3 a décidé de voir les choses en grand. En effet, le concept s’élargit : le festival s’étend sur une semaine avec une programmation qui ne se limitera pas seulement à des soirées mais à des activités interactives et culturelles autour de la musique ! Rendez-vous à Angers du 13 au 19 mars pour une semaine immersive. 

 

D3, l’association qui explore de nouveaux horizons artistiques

D3 est une association qui organise des évènements culturels depuis plus de quatre ans sur Angers. Le but est de proposer au public angevin une offre culturelle unique et originale, explorant de nouveaux horizons artistiques et ayant pour dénominateurs communs la musique électronique, et principalement la house. L’association a commencé par des petits événements, en investissant plusieurs bars angevins, puis a rapidement pris le rythme en s’élargissant sur de plus grandes scènes. Au total, c’est plus de 150 événements ont été organisés partout en France mais surtout à Angers. Plus de 20 collaborations, entre collectifs et associations et une centaine d’artistes invité·e·s dont notamment : Mézigue, KETTAMA, DJ Boring, Terrence Parker, Leo Pol, Herr Krank, Fasme, Marina Trench, Phantom Traffic … D3 a également participé et organisé des événements dans des lieux uniques notamment le Stade Raymond-Kopa de l’équipe d’Angers SCO  ! 

 

Voici cinq bonnes raisons de vous rendre au D3 festival pour cette nouvelle édition 

Le D3 Festival se veut être un événement urbain, proche du centre et accessible pour tou·te·s afin d’offrir à la ville d’Angers et aux angevin·e·s, un événement d’envergure. 

1- Tout d’abord, le D3 festival vous offre une programmation originale qui en fera bouger plus d’un·e en direction d’Angers du lundi 13 mars au dimanche 19 mars . 

2- Soyez prêt·e·s ! Les artistes de cette année 2023 risquent de secouer toute la ville. Et pour cause, on pourra compter sur la présence de Vitess, Belaria, La Mamie’s, LB AKA LABAT et bien d’autres ! On vous laisse la surprise de découvrir le reste de la programmation sur l’événement Facebook !

3- Les activités proposées dont une session MasterClass Ableton avec Arno Gonzalez, la projection du film “Laurent Garnier: Off the Record” en compagnie de son réalisateur Gabin Rivoire au cinéma 400 coups, une croisière house pour danser en traversant la maine et une après-midi dans l’une des plus grandes patinoires de France !

4- Le D3 festival sera ponctué par trois soirées format club comme lors de la première édition dans des lieux tels que la Péniche, le Chabada et le closing aux Folies Angevies ! 

5- Une scénographie qui rend le festival D3 immersif. Le festival invite deux collectifs de scénographes : BeLow et Kaleidoscope. Ils sont tous les deux spécialisés dans la création de lumière et d’ambiance pour des événements électroniques.  Laissez-vous surprendre par leurs fortes imagination et créativité lors de cette nouvelle édition.

 

Toutes les infos sur l’événement Facebook :


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram