Night Embassy: quatre talents parisiens auront carte blanche en 2020 pour développer un projet artistique et festif
Jeudi 28 novembre, nous étions au lancement de Night Embassy Paris. Ce label permettra à quatre talents de développer leur propre projet et de le révéler au public dans le cadre d’un événement gratuit courant 2020. Il y aura ainsi 4 événements soutenus par Night Embassy Paris l’année prochaine. Lors de la soirée de lancement, un talk nous a permis de découvrir les 4 talents choisis et d’apprécier les DJsets des Sheitan Brothers, de Jennifer Cardini et de Djabi.
Night Embassy Paris souhaite célébrer la créativité des talents liés au monde de la nuit en leur donnant carte blanche. En bénéficiant d’un espace unique et de ressources spécifiques à leurs besoins, 4 activistes de la nuit aux identités très diverses auront ainsi l’opportunité d’offrir une programmation inédite à leur public. C’est à la Station, lieu emblématique de l’underground parisien, que Night Embassy Paris à choisi de lever le voile sur ce projet :
Marina Wilson, DJ, fondatrice des soirées Trap Africa et du média Black Square, revendique l’étendue de la scène musicale afro-urbaine de l’afrobeat au kuduro…
Rosemary, fashion designer à l’origine des défilés sauvages DRAGUE communique très peu sur internet. Ce qui compte pour elle : la réalité et « la mode qui ne se prend pas au sérieux ». Avec son énergie contagieuse, Rosemary apporte quelque chose d’authentique et impertinent à la mode et à la fête…
DJ et créateur des soirées “Je t’aime”, Dorion veut “passer la musique qu’il aime sans frontière de genres” et promouvoir “la fête qui régénère”. La fête selon lui doit avant tout être un espace de connexion, de respect des autres et d’amour. Il mêle autant que possible des performances et des shows à ses programmations musicales…
Marion Delpech s’active dans le monde de la nuit depuis 2015. À la tête de PWFM, une plateforme qui englobe web-radio, webzine, production d’événements et bien d’autres choses, Marion fait partie des acteurs emblématiques de la nuit parisienne actuelle. Permettre aux jeunes talents de gagner en visibilité et améliorer la place offerte aux femmes dans la musique électronique sont ses priorités.
Quatre talents, quatre personnalités et sans aucun doute quatre projets très différents en perspective… Mais une conviction commune : la fête est un espace de rencontre et de créativité unique. Nous vous tiendrons informés des dates des 4 événements programmés.
Photo à la une © Thomas Smith