Pourquoi se lever le dimanche et venir au Macki ?

La route vers un bon événement n’est jamais très loin mais pas toujours facile à trouver. Heureusement “The place to be” vous indique le chemin. Des présentations au concept, en passant par la programmation et ce jusqu’au public : tout pour savoir où vous mettez les pieds. Bienvenue dans notre focus événement.

Pour ses 10 ans, le Macki Music Festival frappe fort avec une programmation solaire, breakée et sublimée de dub : un beau programme à retrouver le 1er et le 2 juillet à Carrière sur Seine !

L’année dernière, le Macki figurait parmi notre top 10 des festivals ! Nous renouvelons l’expérience sans hésitation cette année pour 2 jours de fête rythmés de bienveillance et de basse.

Ce qui nous plaît le plus au Macki : le ratio claques musicales/artistes programmé·e·s !

En effet, la programmation pensée par la Mamie’s et le label Cracki se démarque par ses côtés fédérateur, pointu et défricheur. Nous consacrons cet article à la programmation du dimanche : le jour qui nous avait particulièrement marqué l’année dernière. Nous nous souvenons de ce 3 juillet 2022 qui avait commencé par un set downtempo de Front de Cadeaux puis fini par un moment d’amour et de communion intense autour de Channel One et par le closing si fédérateur de Shanti Celeste, venue de Bristol !

Cette année, vous pourrez assister aussi bien à des lives de rap avec Jwles et Annie Adaa (avant une date aux Ardentes) que des live de soul/broken beat avec Muva Of Earth ; découvrir des collectifs aux identités artistiques folles comme la Tchoin et les Patates Braves ou célébrer l’anniversaire de D.KO avec les DJs résident.es phares et des guests !

 

Voici quelques raisons de programmer son réveil dimanche, prendre le RER A et venir au Macki pour finir le week-end en beauté :

 

Se réveiller en douceur avec The Zenmen :

Pour les amateur·rice·s d’ambient, de jazz, de bossa nova et surtout du label Music From Memory, le réveil dominical que nous prépare le Macki promet d’être d’une douceur sans nom ! Le groupe nééerlandais, The Zenmen – qui ont sorti leur dernier album sur le label Music From Memory – vous prépare un live à leur image : délicat et cosmique !

 

Vivre une expérience encore plus immersive avec la nouvelle disposition du festival

La scène centrale où se déroulaient historiquement les lives sera la scène réservée aux DJs. Le public sera disposé autour de la scène pour une expérience plus chaleureuse et immersive. Bien entendu, la scène réservée au live sera toujours là mais plus petite pour une expérience plus intimiste.

 

Des collectifs aux identités folles : Les Patates Braves et La Tchoin

Le Macki a choisi de mettre en avant deux collectifs locaux qui rayonnent par leurs événements atypiques et leurs DA assumées. D’un côté : Les Patates Braves – collectif pluridisciplinaire rassemblant DJs, Performeurs.euses, Graphiste/Vidéaste, Photographe et Scénographes – qui organisent depuis 2018 des événements dans des lieux bruts et atypiques. Ce dimanche, les Patates Braves seront présentes avec Von Riu D’un autre côté la Tchoin, les fêtard·e·s nostalgiques des années 2000, présent sur le festival pour une programmation 100% R’n’B et tubes des années 2000.

 

Des pointures de la dub et le tweak soundsystem

Le Tweak Soundsystem, le crew qui fait trembler tous.tes les voisine.s de France est de retour pour équiper une nouvelle fois une des scènes du festival. Dès qu’ils installent leur système son, les soirées ont une énergie folle et la musique prend une autre dimension. Nous nous souvenons du moment mémorable de l’année dernière avec Channel One Sound System. Cette année, les Ragga Twins Crew prennent le mic et Jah Wobble les platines : des pionniers de cette scène en angleterre ! Un après-midi qui promet d’être riche en émotion et en vibration !

 

Pour célébrer 2 anniversaires en 1

Le Macki n’est pas le seul à fêter ses 10 ans ! D.K.O, label mythique du paysage des musiques électroniques françaises est mis à l’honneur lors de cette édition ! Le Dimanche, le label invite NVST : une dj et productrice que nous admirons énormément pour ses influences bass music et deconstructed club.
A ne pas manquer également : un petit footing musical accompagné de Bambii avec ses selecta speed dembow, drum and bass et remix bootleg de tubes R’n’B ; le nouveau projet Supesrki d’Eliot Littrowski et Voiski (que nous avons vu au Bon Air et qui était top), la DJ/productrice et mythique programmatrice de NTS qui rythme nos matins Shy One ; le live de LB aka Labat l’as des banger house et des teintures capillaires mais également beaucoup d’autres surprises qu’on préfère vous laissez découvrir !

 

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire : direction Carrières-sur-Seine les 1er et 2 juillet !

 


Technopol à besoin de votre soutien !

Pour devenir adhérent·e·s à notre association et participer à nos actions de défense et de promotion des cultures électroniques 👉 Cliquez sur ce lien !

 

#Retrouvez-nous sur Instagram