Technopol Mix 039 | Desire

Une boule de feu illuminant les horizons de la techno : préparez-vous à être consumés par l’univers flamboyant de TASSERY. Un astre incandescent qui vient embraser les foules de sa passion contagieuse. Telle une enchanteresse des sons, elle fait danser les âmes sur des rythmes endiablés, fusionnant des sonorités industrielles, futuristes et mentales, déchaînant une euphorie électrisante. Après avoir enflammé les clubs parisiens et berlinois, elle prend possession de notre SoundCloud pour le 38ème podcast de la série Technopol Mix.

 

Quelle est l’histoire derrière ton nom d’artiste ?

L’histoire est très simple. Mes parents ont voulu appuyer le fait que j’étais désirée et n’avaient pas vraiment de preuve.. Une partie de ma famille ne les pensaient pas capables de gérer une famille nombreuse. Alors mes parents ont eu la merveilleuse idée de l’inscrire comme 3e prénom (grosse preuve haha). Quand je cherchais un nom de scène j’ai donc trifouillé autour de ce que j’avais déjà et j’ai fait l’ultime choix entre Frédéric et Desire. Je n’ai rien contre les Frédéric mais faut avouer Desire c’est mieux nan ?

 

Tu es résidente chez  With Us. Quels sont les traits et les valeurs du collectif qui sont similaires aux tiennes ?

With Us est une fête queer où les identités transgressives et âmes marginalisées peuvent prospérer. La réponse de With Us à l’inclusivité ? Une scène only trans – nb DJ. Entre rave anti cistème et rythmes politiquement incorrects. Ici, on s’exprime à travers la sueur des corps et on y crie jusqu’au bout de la nuit.

L’une des choses les plus importantes dans le fait d’appartenir à un collectif est pouvoir expérimenter, se créer un réseau, faire des fêtes à notre image, tisser des liens avec d’autres artistes et aussi être identifiable plus facilement forcément.

With Us c’est avant tout un groupe d’ami·e·s queers qui tente de construire des soirées comme iels auraient aimé retrouver plus facilement. C’est aussi et surtout le moyen de mettre en avant des artistes que l’on admire et de prouver que nos TRANS ont du talent !!

 

Qu’as-tu préparé pour ce podcast ? Peux-tu nous parler un peu de ta sélection ?

Pour ce podcast j’ai voulu commencer plus soft que d’habitude en essayant d’aller encore plus loin dans le terme de progressif qui qualifie souvent ma musique. J’ai aussi voulu réintégrer des sonorités plus housy (tout en restant ravy bien entendu) que j’utilisais moins ces derniers temps : closing oblige haha. C’est donc un beau voyage entre mes diverses écoutes du moment et dans un spectre plus large de la trance !

 

Quels sont tes projets à venir ?

J’ai un été très chargé avec tous les weekends de bookés jusqu’à septembre, c’est vraiment un rêve depuis que je suis petite et ça se réalise aujourd’hui. J’ai un nouvel EP qui arrive d’ici fin juin mais je ne peux pas trop communiquer dessus encore. Je suis vraiment très heureuse, ça va sortir sur un label que j’adore, drivé par certaines de mes producteurises préféré·e·s et une des tracks sera remixée par une artiste qui m’a le plus influencé donc oui j’ai hâte de communiquer dessus !
Du côté de mon collectif With Us on va faire notre première au Macadam en juillet avec un plateau artistes dont on est hyper fière avec notamment Cabale, DJ luv you et un B2B entre A-440 et moi-même qui sommes résident.es du collectif ! J’en profite pour remercier tous les collectifs, club festival avec qui je vais faire la fête cet été rirririri

 

As-tu déjà eu une grosse galère en soirée pour mixer ?

Entre Berlin et Bruxelles pour mon premier trajet solo entre deux pays, j’ai eu 4 annulations de transport que ce soit l’avion, le train rien ne fonctionnait..

J’étais encore à Berlin à 8h00 du matin m’étant levée 4h00 plus tôt pour trouver des solutions hahahahah

Après 2 correspondances loupées, des grèves, j’ai pu arriver au festoche avec seulement 10 minutes de retard. Je n’ai pas eu le temps de m’asseoir pour réaliser la nuit que je venais de passer que j’étais déjà sur scène avec mes potes qui levaient les mains devant moi hahahahah

 

#Retrouvez-nous sur Instagram